Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Une école au Kham

Assemblée générale du 29 Mars 2014: Procès verbal

L'Association « Une École au Kham » a tenu son assemblée générale à Sénas, Salle des Agriculteurs, le vingt-quatre mars de l’an deux mille quatorze à 18h15, sur convocation du conseil d’administration en date du 09 Janvier 2014.

L’assemblée générale est menée par Mr Bouhaniche Jean-Pierre en sa qualité de président. Le secrétariat est assuré par Mme Bouhaniche Catherine.

Sur les trente adhérents inscrits et à jour de cotisation, sept sont présents et douze ont donné pouvoir par retour du bordereau prévu à cet effet. Sur la base d’un taux de participation de 63% (19 / 30) et conformément à l’article 15 de ses statuts, le président déclare que l’assemblée générale ainsi constituée peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise. En complément à ce qui a été annoncé dans la convocation, l’agenda de la réunion inclut le point 2 qui concerne le renouvellement des membres du conseil d’administration, élus pour trois ans, en vertu de l’article 7 de ses statuts:

  1. Lecture et vote des rapports Moral et Financier de l’association pour l’année 2013
  2. Renouvellement du conseil d’administration (bureau)
  3. Approbation du montant des cotisations
  4. Orientations 2014 et budget prévisionnel
  5. Questions diverses
  1. Première résolution: lecture du rapport moral 2013

L'assemblée générale approuve le rapport moral 2013 dont il est fait lecture en séance et qui est résumé ci-dessous:

  • Communication : AG, Press-book et médias, bulletins (le 23ième en Dec. 2013), site WEB, information par email aux adhérents et sympathisants
  • Parrainage régulier de cinq enfants
  • Bibliothèque scolaire et périscolaire avec achat de plus de 650 livres (prix moyen par ouvrage de 4,9 euros) et leur transfert jusqu’à Zopa. Dans un premier temps, la bibliothèque fonctionne au sein de l’école actuelle (voir « Quatrième Résolution »)
  • Expédition de près de 25 kg de vêtements d’hiver ; le problème de surcoût de la troisième expédition a nécessité la saisie du médiateur du Groupe La Poste et s’est finalement soldé le 31 Janvier 2014 par le remboursement sur le compte de l’association d’un montant de 115,23 Euros objet du litige.
  • Action santé : achats de médicaments de base (maux de têtes, problèmes de digestion, premiers soins externes suite à blessures, brulures etc …). Les détails sur la distribution sont attendus.

Questions soulevées:

  • Concernant les moyens informatiques à disposition de la bibliothèque pour exploiter les ouvrages (encyclopédies) accompagnés de médias tels que CD, DVD, clefs USB, il est précisé que ces moyens seront mis à disposition des instituteurs à l’ouverture de la nouvelle école programmée pour Sept. 2014. Ce point fera l’objet d’un suivi particulier.
  • Une plus ample communication sur l’existence et les actions de l’association est souhaitée, ce qui a donné lieu aux réflexions suivantes :
    • les bulletins et l’adresse du site peuvent être redistribués sans limite à qui en exprime le souhait
    • les membres du bureau sont également disposés à intervenir personnellement pour apporter des précisions ou répondre à des questions particulières à chaque fois que nécessaire
    • un complément de photos sera mis à disposition des membres qui le désire pour enrichir leur communication sur le sujet (il leur appartiendra de porter une attention minimum en vue d’une utilisation informatique toujours respectueuse des enfants photographiés et de leurs familles)
    • l’idée d’expositions photos (sélection d’une vingtaine de photos au moins) accompagnées d’exposés à thème a retenu notre attention et fera l’objet d’un approfondissement sur la faisabilité, les lieux possibles ainsi que sur le contenu
  1. Deuxième résolution: lecture du rapport financier 2013 et budget prévisionnel 2014

L'assemblée générale approuve le rapport financier 2013 et le budget prévisionnel 2014 dont il est fait lecture en séance.

Questions soulevées:

  • Deux erreurs mineures du rapport financier sur les dates feront l’objet d’une correction.
  • Questions et réponses sur la raison et le contenu du contrat d’assurance avec la MACIF
  • Un transfert partiel du CCP vers le livret A sera effectué prochainement
  1. Troisième résolution: renouvellement du Conseil d'Administration

Catherine et Jean-Pierre Bouhaniche démissionnent et renouvellent leurs candidatures. Après appel à candidature ils sont reconduits dans leurs fonctions au sein du Conseil d'Administration à l'unanimité des présents et des membres ayant donnés pouvoir, soit 63% de la totalité des adhérents. Le bureau est donc réélu pour les trois ans à venir (jusqu’à Mars 2017) et est constitué de:

  • Président et Trésorier: Jean-Pierre Bouhaniche
  • Secrétaire: Catherine Bouhaniche
  1. Quatrième résolution: Orientations 2014

L'assemblée générale approuve les orientations des actions de l'Association pour l'année 2014 dont il fait lecture et qui peuvent se résumer comme suit :

  • Participation à la mise en place définitive de la bibliothèque au sein de la nouvelle école (acquisition du mobilier etc …) à partir de sept. 2014. La décision de consacrer une salle à la bibliothèque a été prise récemment, ce qui constitue une très bonne nouvelle qui devra se concrétiser dans les faits (on y veillera !)
  • Action santé : effort à poursuivre

D’autre part, en l'absence de remarques sur le montant des cotisations, aucun changement n'est envisagé sur ce point en 2014 à savoir:

  • cotisation annuelle: 20 Euros
  • parrainage enfants: 15 Euros par mois

La réunion s’est conclue par une projection des dernières photos envoyées par Tsering en mars 2014 suivie d’un moment convivial autour d’une pizza et de quelques boissons fraîches.

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le Président et la Secrétaire de l'association.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :