Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Une école au Kham

Carnet de voyage au Kham - 1 - Chengdu

page précédente                                  page suivante

Chengdu - Quartier touristique      Le Lundi 5 Octobre, après plus de 9 heures de vol nous arrivons à Chengdu à 10h05. A l'aéroport, nous faisons connaissance avec notre guide Tibétain Dundup, originaire de l'Amdo (au Nord du Kham), et le chauffeur Chinois Wang.

      Chengdu est à environ 800m d'altitude. Nous tombons en plein 60ième anniversaire de la République Populaire de Chine et les drapeaux rouges sont partout. Le ciel est nuageux et l'air brumeux. On déjeune dans le restaurant de l'hôtel.
      L'après midi nous avons « temps libre ». Nous sommes dans un quartier pour touristes en mal de la vieille Chine avec ses maisons à toits dorés et dentelés aux pointes recourbées et ornées de dragons. La rue est large et les magasins luxueux. Celui qui fait face à l'hôtel propose de magnifiques objets d'art Tibétain, c'est un bon signe! Chengdu - En quête de thé noir
        Dans l'un des nombreux salons de thé, nous sommes conviés à une dégustation gratuite par une serveuse experte et élégamment vêtue de soie. Difficile pour Christine de trouver le thé noir Pouer du Yunan! . Au bout de l'avenue, on entre dans un magnifique parc verdoyant pour y découvrir une exposition peu banale de compositions florales artisanales mais où l'on retrouve, entre deux bouquets ravissants, les traditionels « bonzaï » et calligraphes.
      Sur le trottoir, devant leurs petites baraques bien achalandées, des marchands vantent leurs pandas de toutes tailles et en tout genre, comme pour mieux nous préparer au programme du lendemain ...!

Partager cette page

Repost 0